AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
Le Narrateur
Compte PNJ
Le Narrateur
Messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2020

Contexte Empty

Ven 10 Jan 2020, 17:44
The Outbreak
“Every step gets him closer to greatness...or disaster.” ― Jody Feldman

Contexte VxQSAxw

• Prologue : Laissez-moi vous raconter l'histoire du premier mage à naître dans les contrées d'Idwal. C'était un homme curieux, un alchimiste désirant toujours aller plus loin quitte à enfreindre les lois de la nature et les règles instaurées par le royaume. Incapable d'écouter les conseils de son roi ━ Dragomir Ier du Nom, le premier roi d'Idwal ━ que tous adoraient, il ne suscitait pas d'élans d'affection de la part de la cour. C'est à force de faire des expériences jugées malséantes comme de torturer des animaux et de pratiquer de la magie interdite sur les humains que ce mage fut poussé à l'exil dans les montagnes. C'est le conseil du roi qui prit la décision de bannir cet homme dont les compétences, bien que très impressionnantes, étaient brimées par ses idées malsaines. À l'époque, les murs n'existaient pas et Idwal s'étendait beaucoup plus loin.

Avec le temps, ce sentiment d'injustice continua de bouillir dans le sang du mage exilé, se sentant à la fois incompris et ressentant une vive hargne envers ceux qui l'avaient banni de l'endroit où il était né. Il fomenta alors un plan, espérant pouvoir se venger de ceux qui avaient détruit sa vie, qui lui permettrait de rafler le trône et de faire de ce monde un endroit où la magie serait au service de la science. Ou plutôt, devrais-je dire, de sa science. Entre-temps, le roi Dragomir avait trouvé une autre magicienne pour l'épauler dans la protection du royaume. Elle était moins puissante que son prédécesseur, mais s'avéra très utile lors de la sécheresse en faisant pousser de nouvelles récoltes, par exemple. Idwal était plongé dans une paix qui dura des années. On l'appela l'Âge de Moisson en raison de la nourriture abondante et de la prospérité du royaume.

Le mage noir profita de cette paix pour préparer l'élaboration d'une mixture dont le résultat initial devait être de changer les hommes en surhommes. Cette mixture devait décupler la force, les capacités mentales et développer la vitesse, les réflexes. Ses intentions étaient toujours les mêmes : apparaître, nanti de ses nouvelles trouvailles, devant le roi et lui prouver qu'il s'était trompé en lui retirant ses titres et ses avantages. Au lieu de ça, durant plus de six semaines, des hommes et des femmes disparaissaient sans crier gare, ou étaient encore retrouvés morts un peu partout dans le royaume, les veines arrachées, le sang maculant leurs vêtements. Trois cadavres et deux portés disparus. Les murmures étaient perceptibles d'un bout à l'autre du royaume : que se passait-il exactement ? Qui en était le responsable ?

Une question qui ne trouva jamais réponse auprès de la population. Au lieu de cela, l'histoire se répéta encore et encore : des cadavres retrouvés ça et là, des membres de la communauté volatilisés, introuvables. Puis, il y eut l'élaboration des fameux murs d'Idwal. Tout le pays fut enfermé entre d'immenses murs qui semblaient même toucher les nuages tant ils étaient grands, épais et imprenables. Plus le temps avançait, plus il devenait évident que des monstres erraient autour du royaume et que les forêts environnantes étaient peuplées de ces créatures malveillantes. Dès qu'un homme mettait les pieds dehors, il risquait sa vie. Au tournant, il y avait toujours une nouvelle bête à affronter, un nouveau monstre prêt à dévorer quiconque croiserait sa route. Ces bestioles se multipliaient sans cesse, apportant avec eux la désolation et la mort. Avant de mourir, Dragomir Ier instaura une nouvelle loi : il serait désormais interdit de sortir des murs sauf pour l'escadron de bronze dont le travail était, justement, d'explorer le monde à la recherche de réponses et d'exterminer la menace. Cette menace dont la provenance demeurait encore un mystère : que ces bêtes prolifèrent autour d'eux relevait, pour beaucoup, d'un courroux divin. Une punition pour toutes ces années de paix et de prospérité.

Mais la vérité était tout autre.
Quelque part, avant la construction des murs, dans les montagnes, un mage noir bien connu avait capturé un homme et lui avait injecté son révolutionnaire sérum. Bien qu'il ait tant rêvé de ce moment, le mage n'aurait pu deviner que le résultat serait tout autre. La victime de cette expérience poussa un hurlement déchirant, son corps se métamorphosant peu à peu en une créature de plusieurs mètres de haut à l'apparence effrayante. Jamais une telle chose n'avait été vue auparavant. Le mage riait à gorge déployée, satisfait de ce résultat encore plus impressionnant que ce qu'il avait imaginé, persuadé d'avoir trouvé le moyen de terroriser le roi une bonne fois pour toute. Malheureusement pour lui, son existence s'écourta rapidement lorsque la créature l'attrapa de sa grande main, lui enserrant la taille de ses griffes et le porta à sa bouche afin de le dévorer, absorbant ainsi toute l'énergie magique qui coulait dans les veines de l'éminent mage noir. Ce monstre devint le premier à s'attaquer au royaume. On le nomma Goliath, le mastodonte, en raison de la panique qu'il créa dans la population et des nombreux cadavres qu'il laissa derrière lui lorsque, enfin repu, il s'enfuit à nouveau dans les montagnes. Loin du royaume. C'est à cette époque que furent alors érigés les murs, que l'armée fut alors divisée en plusieurs escadrons et que l'un d'eux, l'escadron de bronze, fut assigné à risquer sa vie pour protéger le monde. Les mages furent demandés en grand nombre dans le royaume, les rangs de l'armée commencèrent à grossir, alors que tous semblaient mués du même intérêt : survivre.

Survivre, car chaque jour, chaque nuit, chaque semaine et chaque mois, de nouvelles créatures s'élevaient encore autour du royaume, poussant leur cri bestial et générant une peur qui devint légende.

• Chapitre I : Six siècles après l'apparition de Goliath aux portes du royaume, le monde continue de survivre, tant bien que mal, aux menaces qui se sont propagées. Les territoires occupés par les créatures ont continué de s'étendre alors que les murs, toujours inébranlables, protègent toujours Idwal de ces mêmes menaces. En effet, rien n'a changé. La population du royaume s'est peu à peu habituée à vivre entre les murs : chacun naissant à l'intérieur, ils n'ont pas vraiment eu le loisir de voir autre chose que le ciel au-dessus de leur tête. La grogne s'est installée peu à peu alors que la population ressent de plus en plus de rancœur envers leur roi Gunvald IV dont l'intérêt pour la situation des moins nantis est proche du zéro. Ce vieillard couvert d'or continue d'être posé, vaniteux, sur son trône au milieu de son palais immense. Ce mufle qui n'a de cesse de dodeliner de la tête, indifférent aux annonces faites par les journaux, à l'occasion du retour de l'escadron de bronze où ━ encore une fichtre fois ! ━ 95% des effectifs ont péri lors de leur périple en dehors des murs. Force est de constater que la famille royale ne se fait pas beaucoup d'amis parmi la populace : d'autres n'apprécient guère davantage la position du congrès en la matière. Ceux-ci sont à la botte de Gunvald depuis des décennies déjà.

L'opinion générale est beaucoup plus reluisante en ce qui concerne la reine : celle-ci prête à se salir les mains et à descendre dans les plus bas quartiers afin de s'enquérir des sentiments de ses sujets. « Elle n'est pas de ces prétentieux accoutrés comme des tapisseries et qui ne savent même pas comment allumer un feu ! » De plus, il semble que le prince ait été envoyé dans l'armée afin de servir comme combattant dans l'escadron de bronze. Ce qui plait à certains déplaît fortement à d'autres. Soit ! Il est évident que personne n'apprécie qu'on ne sache toujours pas comment exterminer ces monstres. Que des membres de leur propre famille soient forcés de s'enrôler pour aller mourir lors d'une boucherie sans nom quelque part au nord du mur n'a rien d'enchanteur. Enfin, mis à part ces ragots de fond de taverne et ces critiques gueulées dans les marchés, il n'en demeure pas moins que le pouvoir en place est solide et que, en dépit des avis généraux, celui-ci semble là pour rester.
https://theoutbreak.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Compte PNJ
Le Narrateur
Messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2020

Contexte Empty

Dim 12 Jan 2020, 01:31
Le Serment
“I pledge to keep you safe.”

• Très Important : Bien que nous sachions tous que le mage noir est à l'origine des créatures qui peuplent les contrées et que ces monstres sont, en réalité, des êtres humains prisonniers d'une nouvelle enveloppe corporelle, il vous est demandé en vous inscrivant sur The Outbreak, de ne pas faire en sorte que votre personnage le sache. Nous vous demandons de garder cette information pour vous et de ne pas prétendre que votre personnage est au courant de choses qu'il ne devrait pas savoir. À ce jour, personne ne connaît la vérité sur les origines de ce monde chaotique. Merci de respecter ce détail dans vos RPs et surtout lors de la rédaction de votre fiche de présentation. Tôt ou tard, cette information vous apparaîtra et vous pourrez l'utiliser. Mais pour l'instant, laissons l'intrigue suivre son cours ! (;
https://theoutbreak.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE OUTBREAK :: aube du monde :: Règles & Explications-
Sauter vers: