AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 IV. L'Encyclopédie d'Idwal

Aller en bas 
Le Narrateur
Compte PNJ
Le Narrateur
Messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2020

IV. L'Encyclopédie d'Idwal Empty

Ven 10 Jan 2020, 17:44
La Couronne
“When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground.”

Les familles se sont succédées sur le trône. Certaines familles se sont mieux illustrées que d'autres dans l'histoire d'Idwal. Par exemple, peu sont en mesure d'oublier la prestance de Dragomir Ier ou encore les efforts pitoyables du roi Iesfir qui siégea sur le trône une seule année avant de mourir d'un simple rhume ayant mal tourné. Enfin, en ce qui concerne le famille Henriksen, celle-ci est au pouvoir depuis des décennies maintenant et se démarque par ses successeurs plus stupides les uns que les autres. À croire que tout roi Henriksen naît avec l'intention de profiter au maximum des pouvoirs liés à la couronne en dépensant pour des absurdités et en invitant dans sa couche des femmes de mauvaise vie. Comble de malheur, ces abrutis présomptueux ne semblent pas être pressés de mourir, siégeant sur le trône jusqu'à cent ans, croulant sous leurs cheveux d'un blanc immaculé.

Rôles Clés
• Le roi Gunvald IV (Gunvald Henriksen) trône actuellement sur Idwal. D'un âge très avancé, déjà, ce vieillard aigrit a encore ━ malheureusement ━ toute sa tête.
• La reine Euphemia (De Sargon) a épousé le roi Gunvald alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente. Ce mariage arrangé a suscité de vives réactions au palais. Apparemment, Gunvald ne pouvait supporter sa première femme incapable de lui fournir un héritier. Il l'envoya donc s'occuper des cochons et s'en trouva une autre bien plus jeune et bien plus belle.
• Le prince Sélénite (Herinksen) est le fils de la reine Euphemia et du roi Gunvald. C'est, d'ailleurs, le seul enfant de la couronne. Il héritera donc du trône à la mort de son père.

Le Congrès
“There may be times when we are powerless to prevent injustice, but there must never be a time when we fail to protest.”

Il n'est pas étonnant qu'Idwal soit actuellement gouverné de cette manière : tous les hauts dirigeants de la nation se réunissent autour d'une même table pour discuter des divers enjeux qui les préoccupe. Qu'il s'agisse du conseiller personnel du roi ou encore du général des escadrons, personne n'échappe à un entretient avec le Congrès. Celui-ci est, en fait, le gouvernement formé sous le regard de la Couronne. Leur devoir est de régler les questions épineuses et de faire en sorte qu'Idwal ne sombre pas dans le chaos. Vous aurez compris que chacun a sa place et que chacun gère sa propre affaire. La hiérarchie en place est dûment respectée par ses membres et il est très rare que les choses dégénèrent. Il y a bien trop de personnes dangereuses assises côtes à côtes pour craindre un quelconque débordement.

Rôles Clés
• Le Conseiller du Roi dont le rôle est de respecter les demandes du souverain tout en s'assurant qu'il ne prenne pas une décision irréfléchie.
• Le Trésorier d'Idwal gère les finances du royaume et discute également de ce qui peut être fait au niveau des dépenses, par exemple.
• Le Magistral dont le rôle est de transmettre les opinions, les demandes et les conseils de la confrérie des mages et sorcières.
• Le Général des Escadrons dont le titre lui confère le pouvoir de prendre des décisions sur l'ensemble des armées ━ qu'il s'agisse, par exemple, de refuser l'intégration d'un membre à la milice ou encore de décider d'une nouvelle expédition.
• Les Gouverneurs des différents territoires d'Idwal. Ceux-ci doivent représenter les intérêts de la population sur laquelle ils veillent de sorte à ce que tous puissent être entendus. Ils sont aussi riches que leur titre est considéré comme désuet par la plupart. M'enfin, les traditions, vous savez.  

Les Mages
“The world is full of magic things, patiently waiting for our senses to grow sharper.”

Le monde est remplit de mystères et de forces invisibles. La magie en est une : elle galvanise ceux qui en font un usage juste et permet des miracles. Avec elle, des maladies peuvent être soignées, des récoltes sauvées, des âmes en peine réconfortées. Bénis soient ceux qui ont en eux cette petite étincelle, car elle n'est pas donnée à tout le monde. Certains naissent avec le pouvoir de faire appel à la magie et d'autres non. Certains peuvent faire appel à la magie sans pour autant rêver un jour devenir mage. Un mage est bien plus qu'un simple sorcier, le nez dans ses potions, et se démarque fortement des autres. Il est en meilleur contrôle de son pouvoir et possède des capacités bien plus puissantes que ses compagnons. Le mage est considéré avec du respect : il ne se contente pas de petits tours de passe-passe ! Ses capacités sont bien réelles et peuvent être utiles au royaume. C'est pourquoi les mages portent ce titre avec fierté. Comme la magie est de ce monde, nombre de jeunes gens sont capables de faire virevolter des feuilles d'arbres ou de changer la couleur de leur cheveux d'un clignement d'yeux, mais rares sont ceux qui pourront maîtriser les éléments ou encore figer le temps. Cela n'appartient qu'aux mages et à leur impressionnante confrérie.   

► Les futurs mages sont approchés par les grands prêtres et grandes prêtresses pour participer à l'étude de la magie au Château Pourpre. C'est là-bas qu'ils subiront un entraînement très difficile : beaucoup ne survivent pas, beaucoup perdent la tête, beaucoup échouent et abandonnent. Rares sont ceux qui, au bout de tout ces efforts, gagnent le titre de mage. C'est un travail de longue haleine que d'apprendre à maîtriser les rudiments de la magie. C'est un travail introspectif très complexe que de découvrir quelles sont nos forces et quelles sont nos faiblesses. Être mage, c'est bien plus que d'avoir de la magie en soi. C'est être capable de la contrôler, de la comprendre et de la manipuler en sachant tout ce que cela implique. Des efforts considérables et des sacrifices parfois inhumains. Vivre au Château Pourpre n'est pas une partie de plaisir, bien au contraire. Il n'y a aucun confort, aucune tendresse, seulement la froide et dure réalité et la rigueur pour clé.

Sorciers : Tous les êtres vivants qui ont de la magie en eux, mais qui n'ont pas reçu le titre de mage pour X ou Y raison (par exemple, parce qu'ils n'ont pas terminé l'entraînement auprès du Château Pourpre ou alors parce qu'ils n'avaient pas la puissance ni le talent nécessaire, ou alors parce qu'ils ont échoué l'examen final).
Mages : Ils ont reçu le titre de Mage par la Confrérie et sont désormais considérés comme tel au regard du monde. Les Mages ont tous pour rôle de servir une personne de la noblesse. Ils sont, bien entendu, rémunérés pour leurs services. Aucun Mage n'est libéré de ce fardeau qu'est celui de servir. Des chaînes invisibles relient par contrat un Mage à son noble. Il doit donc obéir à ses demandes. Mais il peut aussi s'en remettre à la Confrérie si des abus ont lieu.
Prêtresses et Prêtres : Ils sont des mages "professeurs" dont le rôle est de recueillir les jeunes sorciers et de leur fournir l'éducation dont ils ont besoin pour devenir mages. Ils peuvent même acheter certains enfants qu'ils jugent dignes d'intérêt si leurs parents ne veulent pas qu'ils suivent l'entraînement au Château Pourpre.

► Les Mages ont tous en commun de devoir un respect total à la noblesse en raison de leur statut de serviteurs de la Couronne. Bien que les Mages soient certainement plus puissants au niveau magique que les riches habitants d'Idwal, ils ne peuvent traiter un noble avec insolence.

Les Escadrons
“The fight isn't over until you win.”

Au départ, l'armée n'avait qu'une utilité et c'était celle de faire régner l'ordre dans le royaume. Cela dit, après la mort de Dragomir Ier, les choses ont changées et l'armée fut divisée en différentes unités. Toutes ont un rôle important, à leur manière, bien que certains prétendent que des injustices ont lieu dans la manière dont sont gérés les différents membres des escadrons. Bref, tout dépend de la caste à laquelle on appartient et de qui est notre dirigeant. Les escadrons sont évidemment peuplés de personnes très différentes les unes des autres et appartenant à des mondes bien distincts. C'est peut-être ce qui en fait un groupe si représentatif d'Idwal. Tous ont certainement en commun le désir de protéger le monde ou, du moins, de partir à la conquête de nouveaux adversaires et de nouveaux territoires.

Rôles Clés
• En terme de prestige, cette unité est sans doute celle qui se rapproche le plus de la fortune grâce à un salaire plus que satisfaisant et le confort d'un travail relativement simple en plein coeur des murs d'Idwal. En effet, l'Escadron d'Or est l'unité royale. Ils servent le roi et travaillent au respect des lois et au maintient de l'ordre dans le royaume. Leur rôle est, d'abord et avant tout, d'être de véritables emmerdeurs qui n'ont jamais vraiment guerroyés pour leur vie et qui se prélassent tels des chevaliers sans courage.
• Vient ensuite l'Escadron d'Argent dont le rôle est de reconstruire ce qui a été détruit et de fournir des armes dignes d'être manipulées. Ils sont là, travaillant sans relâche dans divers projets manuels, comme réparer les toits des bâtiments de la ville ou encore faire l'inventaire de nourriture au cas où. Qu'il s'agisse de forger des armes, d'entraîner des chevaux ou encore de fabriquer des charrettes, ils sont là. Si une pierre s'effrite, si un citoyen a besoin d'un coup de main, ou si les autres unités ont besoin de bras, l'Escadron d'Argent est là.
• Bien que l'Escadron de Bronze ne soit pas prestigieux au regard des riches familles du royaume ━ qui ont en horreur l'idée même que quelqu'un puisse mettre les pieds hors de ces murs ━ il n'en demeure pas moins qu'il contient les éléments les plus braves de toute l'armée. Ils sont prêts à combattre et à tuer. Ce sont des personnes qui ont été entraînées uniquement pour cela : sortir dehors, au-delà des murs, et mettre un terme à la présence des créatures mystiques qui peuplent le monde. Il arrive que certains doivent habiter dans des campements dehors durant plusieurs mois. Plusieurs essaims sont envoyés régulièrement combattre. Peu d'hommes de l'Escadron de Bronze reviennent entiers ━ si d'aventure ils reviennent.
• Le Bastion, quant à lui, est l'escadron qui n'en est pas un. C'est le groupe qui n'a aucun prestige parmi les membres de l'armée et c'est surtout l'unité que personne n'a envie de rejoindre ni d'épauler. C'est dans le bastion que sont envoyés tous les criminels qui doivent payer pour leurs crimes. Ils travaillent alors à défendre les remparts : ils habitent près des portes d'Idwal et défendent les murs des créatures obstinées qui tenteraient de les monter. Ils ne sont pas rémunérés pour leurs efforts et devront travailler jusqu'à leur mort pour rembourser leur dette à la société. Ce sont tous des enfoirés, mais des enfoirés utiles. De plus, si l'Escadron de Bronze manque d'effectifs, ils peuvent faire partie de quelques missions, à l'occasion. Histoire de servir de chair à canon (ou d'épater par leur débrouillardise ? Qui sait !)

Le Peuple
“To live is the rarest thing in the world. Most people exist, that is all.”

Comme dans bien d'autres mondes, Idwal n'échappe pas aux inégalités. Le souverain règne sur l'ensemble du territoire et ne fait pas de cadeaux à ceux qui ne sont pas nés dans les bonnes familles. Il existe beaucoup de familles riches qui gravitent autour du palais royal. De l'autre côté, beaucoup de familles modestes ne parviennent que difficilement à survivre avec tant de bouches à nourrir. La population est donc scindée en plusieurs genres de personnes qui, malgré tout, parviennent à se côtoyer sans trop d'effusions.

Les Créatures
“When is a monster not a monster? Oh, when you love it.”

C'est le nom que l'on a donné aux monstres qui peuplent le territoire au-delà du mur. Ce sont ces bêtes qui font faire des cauchemars aux enfants et arrachent des pères, des mères, des frères et des sœurs à leur famille. Tout a commencé avec Goliath, la créature primitive qui, il y a très longtemps, attaqua Idwal. Après s'être réfugié dans les montagnes, Goliath dévora d'autres bêtes et en mordit plusieurs pour se nourrir. Des animaux se mirent alors à avoir des comportements erratiques et à s'en prendre aux humains. Les humains qui étaient mordus par des animaux infectés mourraient quelques minutes plus tard, mais ceux qui étaient mordus et laissés pour mort par Goliath devenaient à leur tour des créatures tout à fait terrifiantes. Ces monstres nés de Goliath eurent alors le loisir de s'en prendre à d'autres humains et de les contaminer à leur tour jusqu'à ce que le monde entier soit infesté de ces créatures de toutes les formes, tailles et natures.

Oui, vous pouvez interpréter une créature, mais celle-ci ne pourra pas avoir ses souvenirs de l'époque et, de ce fait, ne se souviendra ni de sa forme humaine, ni de son nom ou de sa famille. Elle aura oublié tout ce qui la reliait à son statut d'humain. Elle pourra toutefois être lucide et même parler ━ bien qu'elle doive conserver la sauvagerie qu'on lui connaît et son apparence monstrueuse.
https://theoutbreak.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Compte PNJ
Le Narrateur
Messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2020

IV. L'Encyclopédie d'Idwal Empty

Dim 12 Jan 2020, 16:36
Royaume d'Idwal
“The sword was not the kingdom, he says.”


Idwal est entouré de murs immenses. Sur la carte, ces murs sont désignés comme circulaires pour plus de facilité à comprendre, mais ils ne le sont pas en réalité. Pour le reste, vous pouvez vous fier à ce qui est indiqué sur la carte. Aeris est au nord et Ignis au sud. Cela vous permettra, sans doute, de mieux vous orienter sur le forum.


Les Compagnies Magiques
“The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.”

À Idwal, les Mages sont très importants. Il s'avère que, durant le passage au Château Pourpre, les prêtres et prêtresses offrent plus qu'un simple enseignement. Ils sont également là pour former des compagnies de chevaliers-mages qui serviront le royaume à leur manière. De ce fait, chaque élève peut choisir sa compagnie lorsqu'il en est à affronter le test ultime. Cela fonctionne de cette manière : le futur mage passe le test de la compagnie qui l'intéresse et, s'il réussit, le prêtre ou la prêtresse l'intègre dans cette compagnie. Ainsi, les nouveaux mages peuvent se réunir pour servir le royaume en tant que chevaliers-mages. Ceux-ci ne sont pas tout à fait sous la gouverne des nobles, mais sont plutôt employés par le roi pour défendre la population et faire régner l'ordre. Les chevaliers-mages travaillent donc, en général, de concert avec l'Escadron d'Or.  



L'Ordre Raging Bull •
Grand Prêtre ○ (Place Réservée).
On prétend que ce sont les ratés qui rejoignent cette compagnie. Sans doute parce que ses membres sont les plus indisciplinés.

L'Ordre Poison Violet •
Grand Prêtre ○ (Place Réservée).
On prétend que ce sont les personnes orientées vers les capacités sournoises et les ténèbres qui intègrent cette compagnie.

L'Ordre de la Crinière •
Grande Prêtresse ○ (Place Réservée).
On prétend que ceux qui intègrent cette compagnie sont de loyaux serviteurs de la couronne. Et qu'ils se plieraient à toutes exigences de leur part.

L'Ordre du Soleil •
Grand Prêtre
On prétend que les meilleurs éléments intègrent cette compagnie. Celle-ci n'accepte, d'ailleurs, en son sein que des fils et des filles de nobles.

L'Ordre des Épines •
Grande Prêtresse ○ (Place Réservée).
On prétend que les membres de cette compagnie ont un lien puissant avec la nature et que la plupart de ses protégés sont de sexe féminin.

► Le statut de Mage est déjà très impressionnant. Il permet d'être considéré comme un magicien puissant. Mais les membres de la compagnie sont, quant à eux, dirigés par les magiciens les plus puissants du Château Pourpre. C'est-à-dire, les cinq prêtres et prêtresses. Quand on intègre une compagnie, on se doit de respecter les règles imposées et d'apporter la gloire et le mérite à son clan. Quiconque ferait honte à sa compagnie pourrait en être dissous.
https://theoutbreak.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 
IV. L'Encyclopédie d'Idwal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE OUTBREAK :: aube du monde :: Règles & Explications-
Sauter vers: